Comment gagner en visibilité ? La question que chaque entrepreneur.e se posera un jour. En tant que porteur.se de projet, au moment de la réflexion sur la création de l’activité, notamment lorsqu’il ou elle déterminera sa clientèle cible. Mais il arrive bien souvent qu’on réfléchisse à notre stratégie de communication bien après le lancement de notre projet. Quoi qu’il en soit, rassurez-vous, vous pouvez à tout moment mettre en pratique ces 10 outils simples et accessibles pour booster la visibilité de votre entreprise.

10 OUTILS POUR BOOSTER LA VISIBILITÉ DE VOTRE ENTREPRISE :

✅ 1 / Définir sa clientèle Cible

Il faut avoir une idée claire des besoins de vos clients pour commercialiser avec succès vos produits ou services. Autrement, comment savoir où les trouver, comment leur parler, que leur proposer ?

✅ 2/ Définir son Identité

L’identité d’une entreprise se reflète dans tout ce qu’elle est et tout ce qu’elle propose : une identité graphique bien sûr mais pas que… Votre identité repose aussi dans les valeurs que vous voulez véhiculer, dans la façon dont vous allez penser l’expérience utilisateur de vos potentiels clients, etc.

✅ 3/ Créer un Site Internet

Devrait-on encore rappeler que le site internet offre une visibilité 24h/24, 7j/7 à votre entreprise ? Pensez au responsive car le smartphone est de plus en plus utilisé pour consulter tout type de contenu en ligne, et faire des achats.

✅ 4/ Construire une stratégie SEO

Le SEO (Search Engine Optimization – Optimisation pour les moteurs de recherche) ou l’art d’optimiser un site internet pour en améliorer sa visibilité. Ce qui nous amène au point suivant.

✅ 5/ Entretenir un Blog

Créer un blog permet de mettre en avant votre domaine d’expertise et d’attirer vos prospects en travaillant votre référencement : utiliser des mots-clés pertinents.

✅ 6/ Être présent.e sur les Réseaux Sociaux

Il est inutile d’être présent.e sur tous les réseaux. Il faut se tourner vers les réseaux préférés de votre cible. Utiliser vos réseaux pour diffuser vos articles de blog, votre actualité, vos offres promotionnelles et vos événements.

✅ 7/ Organiser des Jeux Concours

Vous pouvez également créer des concours sur vos réseaux : il s’agit d’un excellent moyen de diffuser vos offres au-delà de votre cercle d’abonnés et ainsi attirer l’attention de nouveaux clients.

✅ 8/ Participer à des Événements

Vous aurez la possibilité d’augmenter votre clientèle. Mais vous aurez surtout l’occasion de faire des rencontres, agrandir votre réseau et peut-être même aboutir sur des partenariats.

✅ 9/ Faire des communiqués de presse

Pour annoncer des occasions spéciales (inauguration, lancement de produit, participation à un événement…), réaliser un communiqué de presse est gratuit et peut s’avérer très intéressant : les journalistes peuvent faire parler de vous !

✅ 10/ Google My Business

Rapide à mettre en place, une page My Business permet d’améliorer votre visibilité au niveau local (Google maps). La fiche de votre entreprise se trouvera dans l’encart à droite ou entre les annonces et les résultats naturels lorsque le visiteur tapera les mots clés liés à votre activité (ex: Naturopathe La Possession).

LE RÉSUMÉ AVEC LINDA EN VIDÉO ! 😉

Une vidéo home made pour vos beaux yeux. 😉

Elle résume parfaitement nos valeurs : Bienveillance, Apprentissage et Fun !

La VISIBILITÉ ? C’est le thème de notre prochaine conférence !

DESCRIPTION CONFÉRENCE :

La VISIBILITÉ sera le thème abordé et développé durant cette conférence en ligne (Zoom) du 8 avril 2021 à 20h.

  • La nécessité d’être visible sur internet
  • Les étapes pour commencer à être visible sur internet
  • Les blocages qui vous empêchent encore d’avoir de la visibilité

🎁 Cette conférence vous réserve une surprise !

À très vite !

Conférencière : Cléa Edmond, Coach Business.

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